Site informatif sur la chaise transparente
chaise-transparente-1.jpgchaise-transparente-3.jpgchaise-transparente-4.jpgchaise-transparente-7.jpgchaise-transparente-8.jpg

Chaise design transparente

Chaise design transparente

Les meubles transparents apportent toujours une touche ultra-moderne. Ils s’accordent bien avec des couleurs opposées comme le noir et le rouge. Pour une cuisine et une salle à manger moderne, la chaise design transparente est un excellent choix. Le plus souvent constituée de plastique, elle est bien plus originale qu’une simple chaise en bois naturel. Elle plaira sans aucun doute aux amoureux de l’Art moderne et aux plus jeunes.

La chaise tout en transparence

La chaise design transparente peut être entièrement constituée de polycarbonate, ou posséder des pieds d’un autre matériau comme le métal. La transparence totale apporte pureté et modernité à votre décoration. Elle s’accorde avec les mobiliers contemporains ou classiques. La chaise transparente, bien qu’originale, sait aussi se faire discrète. Elle laisse passer la lumière au travers de sa structure. Il existe des modèles transparents teintés. On peut ainsi posséder une chaise quasi transparente noire, jaune, rouge, etc. Le prix moyen pour une chaise design transparente est de 150 euros. Ce type de mobilier particulier est vendu dans les grands magasins d’ameublement ou ceux spécialisés dans la vente de meubles design. Les modèles ne possèdent pas tous la même assise. Il est important de tester plusieurs fauteuils avant de faire son choix définitif.

La chaise transparente avec pieds en métal

Les pieds en polycarbonate peuvent s’avérer trop fragiles ou glissants. De nombreux modèles de chaise design transparente avec des pieds en métal sont commercialisés. Ils permettent de bénéficier de la qualité esthétique du polycarbonate et de la résistance sans faille du métal. Ce type de chaise coûte le même prix qu’un modèle tout en plastique. Il faut donc estimer un coût moyen de 150 euros pour une unité. La chaise transparente possède généralement quatre pieds droits sans accoudoirs. Les pieds en métal peuvent être laqués noir ou de couleur argentée naturelle. Le choix du coloris se fait essentiellement en fonction du reste du mobilier. Les pieds de la chaise pourront être par exemple de la même couleur que ceux de la table.

Bien choisir sa chaise transparente

En dehors de l’esthétique générale, d’autres critères sont à prendre en compte dans le choix de la chaise design transparente idéale. En effet, il est important d’opter pour un modèle confortable. Une chaise a une utilisation quotidienne. Il est conseillé de choisir une chaise à la fois résistante et souple. Le dossier ne doit pas être trop incliné, puisqu’il ne s’agit pas d’un fauteuil pour le repos ou la lecture. L’assise doit idéalement posséder un léger rebord vers le bas. Une assise remontante pourrait blesser au niveau des cuisses, notamment pour les femmes qui portent régulièrement des jupes. Vérifiez aussi la corpulence maximum que peut supporter la chaise. En ce qui concerne l’entretien, le plastique possède de nombreux avantages. Il n’a pas besoin d’être lustré ou vitrifié comme le bois. Il suffit d’utiliser un chiffon doux humidifié pour ôter toutes les saletés et poussières. La chaise en plastique peut d’ailleurs être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle ne craint pas l’humidité et le froid.

Pour un intérieur au design contemporain, la chaise traditionnelle en bois n’est pas forcément appropriée. La chaise design transparente, elle, apporte une ambiance jeune et pure à la pièce à vivre. Elle impressionnera sans aucun doute tous vos invités ; à condition de la choisir aussi confortable que belle. Si l’assise vous paraît un peu rude, vous pourrez toujours améliorer son moelleux à l’aide d’un coussin de chaise. Un tel élément peut cependant nuire au design de l’ensemble. Choisissez donc un coussin de chaise sans motifs, de couleur blanche, noire, rouge, framboise, etc. L’essentiel reste d’éviter les motifs lourds comme les rayures ou les fleurs.